Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
2 juin 2012

Café Alto: Jazz Café, Jazz Night, Jazz Jam Session!

                                              P1040172

Parmi les nombreux bars que compte Amsterdam, il y a le Café Alto: petit boui boui ne payant pas de mine, caché dans une rue sans intérêt du quartier Leidseplein entre le Casino et des restaurants à touristes. Bref, on l'aura compris: on ne tombe pas par hasard sur le Café Alto, seuls les connaisseurs vous indiqueront l'adresse! Pour les amateurs de jazz, c'est un lieu incontournable d'Amsterdam!

      P1040183   P1040179

Lorsque l'on ose franchir la porte de ce bar un peu glauque à première vue, la magie opère. D'emblée, l'atmosphère cozy du lieu vous enveloppe, on se sent tout de suite entre amis, à boire un verre en écoutant du jazz et en regardant les musiciens sur la mini scène au fond de la salle. Pas de chichis, on trouve une place où on peut car le lieu est souvent bondé, on discute avec de parfaits inconnus, on regarde les nombreuses affiches et photos vintage accrochées au mur et au plafond et surtout on passe un agréable moment (voire la nuit entière)! Tous les soirs, des musiciens jouent pour les clients et de nos jours, c'est tellement rare que ça vaut le coup d'être mentionné!

                                                                P1040173

L'entrée est libre, les prix raisonnables et le jazz est à l'honneur! Une ambiance un peu vieillotte dans un cadre hétéroclite rappelant à la fois un pub irlandais, une cave de jazz, ou un grenier oublié. L'impression d'être hors du temps, hors de l'agitation habituelle d'Amsterdam: pour un peu, ça semblerait presque naturel de voir apparaître Chet Baker, là, au fond de la salle, dans un jeu d'ombre et de lumière, jouant "My funny Valentine"...

La morale de cette histoire: Pas besoin d'aller au bout du monde pour voyager!

Publicité
Publicité
Commentaires
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
  • Les tribulations de C. à Amsterdam: les canaux, la tulipe, le vélo, la peinture, ...et bien d'autres choses encore à découvrir. Une aventure de quelques mois dans un pays inconnu...folie passagère?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité