Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
9 septembre 2012

Ouderkerk: un petit village rustique aux portes d'Amsterdam.

                                      IMG00100-20120901-1512

Malgré son statut de capitale des Pays-Bas, Amsterdam reste une ville à taille humaine et surtout une ville entre « terre et mer ». En quelques minutes à peine, on peut se retrouver au bord de la mer, ou bien au milieu de nulle part, dans la campagne. La preuve!

                                                         IMG00093-20120901-1504

Lorsque je vais courir le long de la rivière Amstel, je vois des hérons, des canards, et autres oiseaux mais aussi des vaches et autres quadrupèdes. Même si je suis loin d’avoir l’âme campagnarde, je préfère cet environnement à celui des pots d’échappement, des klaxons et des scooters ! Cette balade le long de la rivière, qui longe également le grand parc Amstel, est très sympathique et je voulais voir ce qu’il y avait après le moulin, point d’arrêt de mes tentatives sportives (oui je l’avoue, je suis encore très loin de faire un marathon).

           IMG00102-20120901-1514   IMG00104-20120901-1528

C’est ainsi que, grâce à mon vélo (et oui encore lui !), en longeant la rivière, je me suis retrouvée dans le petit village de Ouderkerk. N’essayez même pas de prononcer le nom, c’est impossible ! Ce petit village hors du temps, mignon et charmant fait penser à une toute petite station balnéaire…sans la mer certes, mais avec la rivière…avec ses nombreux glaciers (au risque d'insulter votre intelligence, je précise qu'il ne s'agit pas de montagnes, hein!), ses petites boutiques de décoration, ses terrasses, sa vieille église et son calme loin du tapage et de l’effervescence d’Amsterdam. Petite pause bucolique.

            IMG00090-20120901-1456  IMG00095-20120901-1505

            IMG00101-20120901-1513  IMG00103-20120901-1516

Le chemin pour y aller permet de voir de très belles demeures. Renseignements pris auprès de mes collègues, il s’agit bien d’un lieu prisé par les gens fortunés  de la région ! Excusez du peu : la Porsche de Monsieur, la Mini Austin de Madame, le bateau (ah oui parce que chaque maison a un ponton sur la rivière Amstel !), la piscine, la salle de sport, le mini terrain de foot pour les enfants, … et ça, ce n’est que la partie visible de l’extérieur ! En tout cas, c’est très joli à voir, surtout sous le soleil, et on a vraiment l’impression d’être a des kilomètres d’Amsterdam, au milieu de la campagne.

La morale de cette histoire : La campagne et l'odeur de la bouse de vache c'est bien, mais il ne faut pas trop abuser quand même!

                       tintin

Publicité
Publicité
Commentaires
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
  • Les tribulations de C. à Amsterdam: les canaux, la tulipe, le vélo, la peinture, ...et bien d'autres choses encore à découvrir. Une aventure de quelques mois dans un pays inconnu...folie passagère?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité