Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
15 mai 2012

A l'ombre des "tulipes" en fleurs: Keukenhof, la mer...le bonheur!

                                                        P1040061

Dans l'article précédent, je parlais déjà de ces fameuses tulipes hollandaises. Comme j'espérais pouvoir me balader dans les champs de tulipes, j'ai attendu pour le publier parce que je pensais ajouter des photos...mais voilà, aujourd'hui je me rends compte que je peux faire un article entier sur mon excursion à Keukenhof et ses environs. Navrée pour l'overdose de fleurs et de couleurs mais la saison des fleurs est courte et il faut savoir profiter de l'instant présent!

                              P1040065       P1040063

Depuis que je suis arrivée à Amsterdam, une idée me trotte dans la tête: aller voir les champs de tulipes avant qu'il ne soit trop tard! Et oui, la floraison finit vers le 20 Mai et avant le week-enf dernier, impossible de trouver le temps nécessaire et surtout impossible d'avoir un seul jour (de week-end) ENSOLEILLE!...Il y a bien eu des éclaircies mais pas assez longues pour entreprendre ce petit périple hors Amsterdam...parce que les champs de fleurs sous la pluie c'est peut-être sympa mais ça va 5 min et ça perd vite son intérêt. Et là, miracle: quand je regarde la météo vendredi dernier, ils annoncent un grand soleil pour tout le week-end...certes pas très chaud mais GRAND soleil! C'est donc décidé, dimanche, direction les fleurs!

                               P1040044       P1040048

Ah mais c'est bien beau de vouloir voir des fleurs, mais où aller? Heureusement, grâce à mon guide du routard, je vois que Keukenhof est l'endroit idéal.

                                                                 P1040071

A la lecture, je comprends que c'est un grand parc floral très touristique...d'un coup ma motivation redescend d'un cran. Me retrouver au milieu de cars entiers de touristes, dans un parc (même floral et même grand ça reste un parc), en payant 15€ pour faire la queue pour prendre une photo...mouai...bof. En relisant l'article, je vois qu'il est possible de louer un vélo à la journée (10€) et de parcourir les champs de fleurs aux alentours de Keukenhof et d'aller jusqu'au bord de mer...d'un coup, c'est beaucoup plus tentant! Je me vois déjà pédalant au milieu des fleurs, les cheveux au vent, sous le soleil hollandais...Ahhhhhh...

                                                     P1040067

Départ d'Amsterdam: Aller à la station RAI, en vélo évidemment! Trouver un endroit où poser le vélo avec l'espoir de le retrouver à la fin de la journée...oui c'est toujours plus agréable. Acheter un ticket pour aller jusqu'à Schipol (l'aéroport): c'est bon j'ai l'habitude des transports hollandais maintenant...Grossière Erreur!!!!! La machine automatique n'accepte pas les cartes bleues mais juste les pièces (pas les billets) et les cartes PIN...super pratique...ça commence très fort. Comme c'est dimanche, pas de guichet ouvert. Et là, idée de génie, je décide de recharger ma carte de transport d'Amsterdam avec un billet de 20€...parce que cette machine-là accepte les billets, elle...et comme ça je fais de la monnaie! Youhou! C'est bon je peux retourner à la première machine et acheter mon ticket! Ouf! Arrivée à l'aéroport, il faut trouver le bon arrêt de bus car il y a une ligne directe vers Keukenhof: c'est assez facile car tout est indiqué (cela confirme aussi que c'est TRES touristique). Arrivée à Keukenhof sous un soleil radieux!

En moins de 5min j'ai pu louer un vélo...alors que je vois un amas de personnes qui attendent aux caisses du fameux parc floral...hehehe... Sublime vélo orange sur lequel je ne risque pas de passer inaperçue! Avec le vélo, une mini carte est fournie pour voir les plus jolis endroits. C'est parti!

                                      P1040069

Longue balade au milieu des champs de fleurs, des canaux, de lacs, de forêts, de dunes, ... pique-nique sur la plage pour couronner le tout! Fabuleux! Comme c'est presque la fin de la saison des fleurs, peu de champs sont encore très colorés mais c'est déjà époustouflant alors j'imagine ce que cela doit être en pleine saison. Les parfums de fleurs sont aussi très agréables, notamment celui de la lavande! Il ne fait pas très chaud mais c'est très agréable de pédaler sous le soleil de Mai et malgré le vent, le pique-nique avec le bruit de la mer en fond sonore est divin.

                                                                        P1040055

C'est très amusant de voir que certains sont déjà en maillot de bain et en tongs, les néerlandais, alors que d'autres portent encore de grosses écharpes, les autres! Après mes 25km de vélos, je suis contente de retrouver le bus, le train, mon vélo, et la maison pour me reposer un peu...et prendre le temps d'écrire ces quelques lignes.

La morale de cette histoire: Des images plein la tête, le sourir aux lèvres,...et des courbatures!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais a Amsterdan début Juin , j'aimerai une promenade sur le canal au milieu des champs de fleurs . Merci de me conseiller . <br /> <br /> respectueueses salutations
C
Coucou,<br /> <br /> J'aimerai aller voir les tulipes en Hollande au mois d'avril, mais moi qui pensait me balader comme ça et admirer les champs de tulipes, je ne comprends pas. Enfin si, je comprends qu'il y a un parc KEUKENHOF et qu'il faut payer.<br /> <br /> Ce parc correspond à quoi? un jardin de type jardin des plantes, où à un ensemble de champs de tulipes sur un circuit? Si cela est le cas, peut on y aller avec sa propre voiture où moto. Il y a t il a ta connaissance d'autres régions où il y a des champs de tulipes non payant. Style promenade de campagne. Si tu as des bonnes idées je suis preneuse.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Corinne
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
  • Les tribulations de C. à Amsterdam: les canaux, la tulipe, le vélo, la peinture, ...et bien d'autres choses encore à découvrir. Une aventure de quelques mois dans un pays inconnu...folie passagère?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité