Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
12 août 2012

Zandvoort...comme un goût de vacances!

                                    P1040728

Une journée parfaite...ou presque, un de ces jours qui donnent la pêche, durant lesquels on ne peut s'empêcher de sourire comme un enfant, un de ces jours vitaminés qui rechargent les batteries, qui font oublier les petits tracas quotidiens. Une bouffée d'oxygène, un petit moment privilégié, un petit coin de paradis...en un mot: Bonheur. Je suis très lyrique mais il y a de quoi, je vous assure!

                                                            P1040713

Enfin l'été pointe le bout de son nez avec du soleil et un ciel tout bleu! Un temps magique pour se décider à aller voir à quoi ressemble les plages hollandaises! J'avais déjà vu la plage de Noordwijk en allant admirer les champs de tulipes, mais j'étais restée sur ma faim. Et là, on me propose un samedi à la plage de Zandvoort. Pourquoi pas? Même si Zandvoort est LA station balnéaire proche d'Amsterdam donc souvent bondée, l'occasion était trop tentante et me voilà partie en direction de la mer.

                                                             P1040718

Arrivée à Zandvoort, je vois une étendue de sable à perte de vue et en toile de fonds, une mer bleu azur et calme...et oui, pas beaucoup de vent aujourd'hui, et c'est tant mieux! Il y a une multitude de transats que les gens peuvent louer mais également des espèces de demi-tentes coupe-vent parce qu'il ne faut pas oublier qu'ici, le vent est monnaie courante. A ma grande surprise, il n'y a pas tellement de monde mais les jours où ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à marcher quelques minutes sur la plage car, un peu plus au Sud des premiers transats, il y a nettement moins de monde!

                                                                       P1040737  

Je pensais que le mer serait froide...voire très froide. Et bien, pas du tout (autour de 19° ou même un peu plus)! Premier bain de mer de l'année et premier bain de mer dans les eaux néerlandaises! Merveilleux! Moi qui croyais que je n'aurai pas la chance de me baigner cette année! 

La morale de cette histoire: "Elle est pas belle la vie?"

Publicité
Publicité
Commentaires
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
  • Les tribulations de C. à Amsterdam: les canaux, la tulipe, le vélo, la peinture, ...et bien d'autres choses encore à découvrir. Une aventure de quelques mois dans un pays inconnu...folie passagère?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité