Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
22 juillet 2012

"I love rock'n roll": Amsterdam by night au Waterhole.

                                                          P1040306

Dans cette ville très dynamique qu'est Amsterdam, on trouve une multitude de bars, clubs, boîtes de nuit, pubs... Une envie de sortir vous prend: vous avez l'embarras du choix! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de "The Waterhole" qui se trouve dans le quartier de Leidseplein.

Je n'ai vu la rue que de nuit, remplie de jeunes et de moins jeunes prêts à faire la fête juqu'à l'aube mais je ne pense pas me tromper si je dis que cette rue ne paye pas de mine de jour...tout comme la façade de ce bar. Encore une fois, pas de néons multicolores aveuglants, pas de lumière tamisée laissant deviner un intérieur lounge, rien de commercial, rien d'attirant: ce n'est pas "The place to be" pour les branchés d'Amsterdam. Mais lorsque l'on pousse la porte de ce fameux Waterhole, on se retrouve à des années lumières de 2012 dans un bar vintage (oui j'aime bien ce mot "vintage") rock'n roll et délirant.

           P1040288  P1040290

Vous l'aurez compris, le maître mot est "rock'n roll". En général, le week end, il y a toujours un groupe sur scène reprenant les grands classiques du rock. On ne rencontre pas de sosie d'Elvis mais ça ne choquerait personne. La clientèle est hétéroclite et c'est aussi ça qui en fait tout le charme. On peut choisir de s'asseoir dans un coin autour d'une bière pour écouter une reprise des Rolling Stones, de jouer au billard, ou de se déhancher sur la piste de danse en hurlant le refrain hyper connu "knock knock knockin'on heaven's door". Il y en a pour tous les goûts...à condition qu'ils soient rocn'n roll, évidemment!

                                                             P1040280 

                                                                        P1040281

La décoration du bar est aussi à voir! Il y en a partout: sur les murs, le plafond, le comptoir, les tables, le sol...tout est vintage, hétéroclite, absurde, drôle... Il n'y a pas un seul petit cm² de libre pour un nouvel objet décoratif tellement tout est déjà surchargé. Un lieu qui fait penser à un grenier poussiéreux sorti du passé mais une soirée réussie garantie...à condition d'aimer le rock'n roll!

La morale de cette histoire: "I love rock'n roll... so put another dime in the jukebox baby"

Publicité
Publicité
Commentaires
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
Publicité
"A nous deux Amsterdam"...chroniques d'une folie passagère
  • Les tribulations de C. à Amsterdam: les canaux, la tulipe, le vélo, la peinture, ...et bien d'autres choses encore à découvrir. Une aventure de quelques mois dans un pays inconnu...folie passagère?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité